Un équipement de manutention de qualité avec Espace Equipement

 

L’entreprise Espace Equipement propose tout un matériel de manutention adapté à vos besoins. Avant, la manutention était garantie physiquement par des manutentionnaires. Actuellement, l’employé est accompagné dans sa tâche avec des engins l’aidant lors du transport de charges lourdes.

Qu’est-ce que la manutention ?

Le mot manutention est issu du mot main et indique qu’il faut soulever, déplacer ou transporter une charge lourde notamment par ses propres moyens, et sans d’autre aide extérieure. Cette action requiert aussi un effort physique notamment au sein des usines, des entrepôts et des magasins de stockage. Le travail de manutention ne demande aucune aptitude particulière, sauf celle de présenter une bonne condition physique.

Les manutentionnaires ou les manœuvres sont les personnes qui exercent le métier de manutention. De nos jours, les manutentionnaires sont équipés lors de leurs missions de travail, d’engins favorisant facilement la tâche. Il est vrai que ces engins sont compris dans la manutention. Il s’agit d’appareils présentant une grande aide, parce que les problèmes de dos, touchent de manière générale les manutentionnaires. Aussi, grâce aux engins, le travail fourni est moins physique et devient plus rentable.

Les domaines nécessitant la manutention

Le travail de manutention est révélé au niveau du transport des marchandises. Déchargement et chargement des camions demandent l’emploi de différentes manœuvres. L’entreposage et le stockage des marchandises sont des exemples de manutention pas seulement réservée à ces domaines.

Les usines de production demandent l’utilisation de manutentionnaires pour stocker, déplacer, ou livrer des produits finis. Dans le secteur de l’agriculture également, les récoltes seront transportées afin d’être emmagasinées.

Les appareils de manutention proposés par Espace Equipement

Les manutentionnaires emploient pour ce faire des appareils de manutention afin de faciliter leurs tâches, comme des transpalettes (déplacements au niveau du sol). Ils peuvent aussi prendre des gerbeurs, chariots de manutention élévateurs, pour déplacer les charges et ensuite les entreposer en hauteur. Ces appareils sont soit manuels, soit électriques, la sélection est faite selon son utilisation.

Qui plus est, des diables, chariots, gerbeurs, transpalettes, et tables élévatrices…sont employés dans le but d’optimiser son temps, et pour gagner en confort de travail et en rentabilité.